Lycée Notre Dame de Kerbertrand de Quimperlé, deux mobilités individuelles élèves à Helsinki et Riihimäki en Finlande en octobre 2023
Julien
Parti dans le lycée Mäkelänrinteen lukio à Helsinki.
A travers l’expérience du projet d’année Erasmus+ « Sport’s my second nature », il semble évident pour Julien de vouloir découvrir et pourquoi pas pratiquer les activités sportives typiques Finlandaises. Grâce à cette mobilité, il est en totale immersion avec comme seul moyen de communiquer l’anglais, ce qui permettra d’améliorer le niveau dans cette langue. il souhaite également élargir ma culture linguistique en approfondissant ma connaissance d’un autre système que celui que nous connaissons dans les langues latines : un style d’écriture et de langage différent.
Vous trouverez ci-dessous le bilan de mobilité :
Yaël
Parti dans le lycée Riihimäki High School à Riihimäki.
Son objectif est d’observer les différences entre les deux écoles liées au développement durable, de découvrir de nouvelles pratiques, comparer le système d’apprentissage et d’évaluation, améliorer le niveau linguistique. Son projet professionnel est de travailler dans le domaine sportif en extérieur, donc cette mobilité lui permet de découvrir les activités sportives proposées et analyser si elles sont définies par la situation climatique finlandaise en fonctiopn des saisons…
Les compétences acquises suite à la mobilité : autonomie, prise d’initiative, amélioration du niveau de langue, adaptabilité à tous types de situations, plus de confiance face aux imprévus.
Vous trouverez ci-dessous le bilan de mobilité :