Sainte Anne Plonévez Porzay en Espagne

Ecole Sainte Anne de Plonévez-Porzay, mobilité de groupe d’élèves à Guadalajara en Espagne en mai 2024

Autour de la rencontre avec les correspondants, découverte d’autres pratiques pédagogiques et continuer à faire vivre à nos élèves des projets riches et motivants. Ce projet de mobilité des élèves est en lien avec le projet d’école dont l’un des objectifs est l’ouverture à l’internationale. 

“Préparer une mobilité nécessite une bonne organisation en amont. Avec ma collègue ERAEI nous nous y prenons longtemps à l’avance : recherche de partenaires, échanges par mail, écriture du projet pédagogique, organisation de toute la logistique (transport, hébergement…), gestion administrative de la mobilité.
Sur place, il faut également faire preuve d’adaptabilité, de capacité à gérer les imprévus. Il faut également apprendre à communiquer en langue étrangère.
Au retour la transmission, le partage de l’expérience en séminaire, la communication de la mobilité auprès des familles me permettent à chaque fois de prendre confiance en moi et de gagner en assurance.
Dans ma classe, je me suis inspirée de ce que j’ai vu d’intéressant pour le mettre en pratique
auprès de mes élèves. En voici quelques exemples:
– Dans l’école observée, la place des langues à l’école dès le plus jeune âge est inspirante et peut aisément être adoptée dans notre propre système de façon régulière.
Dans mon école, depuis que nous organisons des mobilités régulières de groupes ou de jobshadowing, l’accent est véritablement mis sur l’apprentissage des langues vivantes. Nous avons obtenu le label niveau d’ouverture à l’internationale et nous allons préparer le niveau 2 l’année
prochaine.”

Vous trouverez ci-dessous le bilan de mobilité et quelques photos :

Share This