3ème Séminaire Erasmus+ Scol DDEC29

26 June 2023

SEMINAIRE DU 31 MAI 2023 AU LYCÉE DE JAVOUHEY BREST

Le Consortium Erasmus+ Scol DDEC29 remercie l’ensemble de l’équipe de Javouhey pour son accueil chaleureux ainsi que pour la restauration et un très grand MERCI aux participants pour leur engagement lors du 3ème séminaire.

Ce séminaire constitue un temps fort qui vient mettre en lumière les mobilités vécues par les élèves ainsi que par le personnel.

Au programme :

  • Accueil par Frank COCAIGN, chargé de mission Ouverture à l’International de la direction de l’enseignement catholique
  • Intervention du M. Christophe GEFFARD directeur diocésain de l’enseignement catholique du Finistère
  • Interventions de Mme Véronique MARJOU, adjointe au DRAREIC

– Consortium Erasmus+ Présentation et perspectives du Consortium Séminaire du 30-05-2023, Intervention de Mme Maryline ABEGUILE, adjoint au directeur diocésain, en charge du pôle pédagogie, et du Consortium.

– Conférence « Le Job shadowing une opportunité pour les personnels » de M. Christopher Mary HULTMAN, Expert européen suédois : Présentation du système scolaire suédois, le Jobshadowing, une opportunité.

– Table ronde illustrant la conférence. Témoignage de 4 jobshadowing : Maryline ABEGUILE (DDEC), Armelle GUILLERM et Johanna PERHIRIN (ND de Kerellon Plouénan), Soizig MORIN (Groupe l’Estran Brest), Sophie ROLLAND (Ste Juvelte Henvic) et Emeline MORVAN-PEROT (St Louis Châteaulin).

Vous pouvez retrouver les documents et les moments forts de cette journée avec un teaser, un film (avec l’accès via le code reçu par mail) 

Bilan Année 1 du Consortium et perspectives

Diaporama de présentation du

Séminaire Erasmus du 30-05-2023

 

Documents du groupe de travail européen des Jobshadoweurs, présentation de l’expert Suédois sur le Jobshadowing Christopher HULTMAN

Retrouvez les travaux du groupe sur leur site internet : https://www.jobshadoweur.com/ et sur Fbk : https://www.facebook.com/Jobshadoweur

Je souhaite recevoir la newsletter :

Rejoignez-nous !

Share This