Saint Pierre Mahalon et Notre Dame de Roscudon Pont Croix à Malte

21 June 2024

Ecoles Saint Pierre de Mahalon et Notre Dame de Roscudon de Pont Croix, huit mobilités personnels / enseignants en formation à Saint Julian en Malte en avril 2024

Autour de la formation d’anglais standard général.

“- Développement des compétences linguistiques.
– Découverte de nouvelles pratiques pédagogiques employées par le centre de formation jeux, dialogues, saynètes de la vie quotidienne, utilisation du numérique…).
– Elargir nos possibilités d’activités et réinvestissement des activités pratiquées avec nos élèves.
– Poursuivre la maîtrise de la langue via des formations Formiris (ou autre), ou groupes de discussion (associations locales).” Mahalon

“J’ai clairement amélioré mon anglais. J’ai confiance en moi et je sais que je peux oser pratiquer sans complexe en classe. Cette formation me permet de réaliser que je peux encore apprendre, m’adapter à une autre culture, à un autre rythme. Cela nous a permis aussi d’échanger avec nos collègues sur nos méthodes, nos ressentis” F.GP

“Compétences linguistiques orales (écouter et comprendre un texte en anglais, parler et échanger en anglais de façon à faire comprendre son propos sur un sujet de la vie courante), écrites (rédiger un propos en anglais) et grammaticales (temps/superlatifs/comparatifs/déterminants).
Compétences liées aux pratiques pédagogiques d’apprentissage de la langue anglaise mises en place par le centre de formation peuvent être reprises en classe : participer à des exercices de discussion, comprendre des vidéos, répondre à des jeux avec QR code de grammaires/voc/conj.
J’ai renforcé ma confiance en moi car je suis davantage capable de m’exprimer en anglais à l’oral lors d’une discussion. Le fait d’être partie avec 2 équipes d’écoles m’a permis de travailler avec ma collègue pour la préparation, la rédaction des questionnaires et des comptes-rendus demandés lors de cette mobilité.” A.P

“Au niveau professionnel, cette mobilité m’a permis d’améliorer mon anglais en réactivant des connaissances. Elle me permet d’être plus à l’aise à l’oral, plus en confiance en classe avec les élèves et donc de pratiquer davantage au quotidien en classe (rituels, consignes, …). Le fait de parler anglais est plus naturel.
Au niveau personnel, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir découvrir un autre pays européen, de rencontrer d’autres personnes, et d’échanger en anglais avec d’autres enseignants de différentes nationalités. C’était un moment riche. Cette mobilité m’a également motivée pour préparer une mobilité avec les élèves dans un pays européen, c’est une chance de leur permettre de découvrir un autre pays européen.” M.T

“Développement des compétences linguistiques orales et écrites ; Cette expérience m’a donné envie d’élargir les possibilités d’activités en anglais avec les élèves, les varier, les multiplier.
Les pratiques pédagogiques d’apprentissage de la langue anglaise mises en place par le centre de formation peuvent être reprises en classe : exercices de discussion, vidéos, jeux avec QR code de grammaires/voc/conj.
Je me sens plus à l’aise pour m’exprimer en anglais au sein de la classe.
D’un point de vue social, cette mobilité à été très fédératrice dans le groupe et a permis de fédérer encore plus l’équipe pédagogique.” A.Y

Vous trouverez ci-dessous leur vidéo de mobilité :

I

Je souhaite recevoir la newsletter :

Rejoignez-nous !

Share This