“Le fait de pouvoir effectuer cette “mobilité apprenante” a été un véritable privilège pour moi en ce moment, à la fois sur le plan professionnel et sur le plan personnel.
Tout d’abord, d’un point de vue linguistique, grâce à elle, j’ai progressé et amélioré mon niveau d’anglais, j’ai rencontré des personnes formidables de différentes nationalités (allemande, polonaise, japonaise, hongroise, française…) qui m’ont fait rire, m’ont fait passer de bons moments en classe, m’ont aidé à surmonter les peurs liées à l’utilisation d’une autre langue étrangère en public…
D’ailleurs, j’ai eu la chance d’avoir de très bons professeurs dynamiques qui m’ont appris des techniques et des outils à utiliser dans mes cours.
Ensuite, d’un point de vue culturel, j’ai pu découvrir une petite partie de Malte, son histoire, sa culture, ses traditions, son métissage, la joie de vivre et de savourer chaque instant. Ses habitants sont très accueillants et joyeux, mais surtout patients avec ceux d’entre nous qui sont arrivés avec un niveau d’anglais très faible…
C’est ainsi que j’ai réalisé que l’anglais est un outil de communication très important et indispensable dans le monde entier.
Cette mobilité m’a beaucoup motivée à continuer d’apprendre l’anglais, à me démener pour réaliser mes rêves et à travailler avec dévouement et enthousiasme dans les projets Erasmus+ avec mes élèves et mes collègues de travail.
En conclusion, je conseillerais à tout le monde de faire cette mobilité et de vivre l’aventure Erasmus+ ¡PURA VIDA!”
↓