DDEC29 à QUIMPER, 2 mobilités personnels / enseignants en formation à Lehmo en Finlande en juillet 2022
Autour de la thématique du cadre de l’éducation inclusive, s’informer et observer les pratiques éducatives mises en œuvre dans la lutte contre le décrochage scolaire.
“PARTIR À 2:
– UNE ACTION EN TERRITOIRE, UN SYSTÈME FINLANDAIS BASÉ SUR LA PRÉVENTION ET LE PARTENARIAT.
– QUI PRIVILÉGIE L’ACCESSIBILITÉ, PREND EN COMPTE LES BESOINS DES ÉLÈVES (20% D’ÉLÈVES) ET PROPOSE DES RYTHMES D’APPRENTISSAGE DIFFÉRENCIÉS.
– QUI OFFRE DES CONDITIONS MATÉRIELLES SATISFAISANTES (IMMOBILIER, MOBILIER, MATÉRIEL, OPEN SPACE POUR LES ENSEIGNANTS)
– QUI PREND EN COMPTE LES BESOINS DES ÉLÈVES (TEMPS DE DÉTENTE, DE REPOS) QUI MET L’ACCENT SUR LA CRÉATIVITÉ ARTISTIQUE, SCIENTIFIQUE ET PERMET L’AUTONOMIE DES ÉTABLISSEMENTS ET DES ÉLÈVES.”